C’est en connaissant la réalité des milieux de vie et en la faisant connaître aux leaders municipaux, provinciaux et nationaux que nous pouvons influencer les décisions en faveur du mieux-être des personnes âgées.

2017 sera pour nous le moment de faire le point sur nos partenariats, sur nos processus de communication et sur l’accompagnement que nous offrons à nos organismes membres dans la région. La mise en place du site Internet, de l’Infolettre et bientôt de notre page Facebook sont autant de moyens de vous rejoindre et de vous informer des nouveautés et des changements dans les politiques et programmes gouvernementaux adressés aux personnes aînées.

Notre guide des ressources se veut un moyen d’informer rapidement les intervenants, les proches aidants et les personnes aînées des services offerts partout sur le territoire et de vous mettre en lien avec des personnes ou organismes qui peuvent répondre à vos besoins spécifiques d’informations et d’accompagnement.

Souhaitons que l’an 2017 nous permette de soutenir davantage de projets communs et que se joignent plus souvent à nous les différents médias, les élus municipaux ainsi que tous les leaders du milieu pour faire qu’ensemble, nous puissions obtenir que le vieillissement actif, sécuritaire et dans la dignité de nos personnes aînées soit considéré comme une priorité, non seulement dans nos propos, mais aussi dans nos actions.

En terminant, j’aimerais souhaiter à toutes les personnes aînées du Bas-Saint-Laurent, une année 2017 qui vous apporte la sérénité et la satisfaction de savoir qu’il y a près de vous, des proches aidants, des amis, des intervenants ou des bénévoles qui vous assurent un milieu de vie sécuritaire et adapté à vos besoins ainsi qu’une présence attentive et soutenue.