Voici de beaux exemples de personnes de votre entourage qui peuvent être candidates ou candidats pour le Prix Hommage Aînés décerné chaque année par le Secrétariat aux aînés du ministère de la Famille du Québec.

  • Une personne aînée de votre entourage vous inspire par sa détermination et la constance de ses efforts dans la réalisation de projets visant à améliorer les conditions de vie de ses pairs.
  • Vous avez été épaté par une personne parce qu’elle a mené à bien un projet concret. Cette personne a su réunir les ressources humaines, matérielles et financières nécessaires pour y arriver, malgré les obstacles.
  • Vous voyez aujourd’hui les résultats bénéfiques des efforts d’une personne aînée dans son milieu grâce à sa détermination, sa créativité, son humanité et son engagement. 

    Découvrez les lauréates et les lauréats du Bas-Saint-Laurent

La Table de concertation des personnes aînées du Bas-Saint-Laurent est partenaire du Secrétariat aux aînés. Elle croit fermement en l’importance de reconnaître la richesse de la contribution des personnes aînées et vous invite à le faire annuellement pour un grand bénévole aîné de votre communauté. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche. Contactez-nous.

Pour déposer une candidature pour la région du Bas-Saint-Laurent, remplissez le formulaire de présélection pour la mise en candidature du Prix Hommage Aînés et transmettez-le à Mme Hélène Gaudin, coordonnatrice de la Table.