Dans une MADA, il se développe une culture d’inclusion sociale des personnes aînées. Les politiques, les services et les structures qui touchent les environnements bâtis et sociaux sont conçus pour soutenir les personnes aînées et les aider à vieillir en restant actives.

La démarche Municipalité amie des aînés (MADA) suscite de l’engouement au Québec. Le nombre élevé de municipalités et de MRC ayant formulé une demande pour s’y inscrire depuis sa mise en place témoigne de ce grand intérêt.

Un grand nombre de municipalités et MRC participent à la démarche MADA sur le territoire bas-laurentien. Pour en apprendre davantage, n’hésitez pas à consulter la ressource suivante : http://www.aideabusaines.ca/wp-content/uploads/2015/03/abus.jpg.

L’Organisation mondiale de la santé considère que le Québec est la société la plus avancée au monde dans l’application de l’approche « ami des aînés » et qu’il joue un rôle de leader mondial dans la mise en œuvre de solutions innovantes pour favoriser le vieillissement actif.