Bonjour à chacun d’entre vous,

Lorsqu’on vous lira ces quelques mots, je vous aurai quitté.

La vie est un long processus de cheminement qui nous réserve bien des surprises, pas toujours faciles à comprendre dans ces différentes facettes.  Ces apprentissages nous aident à évoluer, à grandir.

L’expérience de la maladie m’a fait prendre conscience de ce temps nécessaire au détachement afin de faciliter mon entrée dans l’inconnu. C’est dans ces moments difficiles que nous côtoyons des gens au grand coeur qui nous touchent.  Ces anges bienveillants, comme je les appelle, m’ont été une source de réconfort. Un grand MERCI pour l’énergie et le support que vous m’avez témoignés.

J’accueille vos pleurs, votre tristesse et votre désarroi devant ce qui m’arrive, comme étant des marques d’amour et d’appréciation. Je vous demande de retenir les empreintes que je laisse dans chacune de vos vies. J’ai été ce que vous m’avez permis d’être.

Quand l’espérance nous aide à traverser les épreuves, quand la foi nous tient debout devant les obstacles, quand l’amour des autres nous conduit à la solidarité, c’est que nous nous avons pris conscience de l’essentiel de la vie.

Je suis rendu au terme de ma vie ici-bas.  Même si je vous quitte, je ne vous oublie pas, je ne vous abandonne pas. Je vais dans l’au-delà, de l’autre côté des étoiles, là où se trouve le mystère. 

Je demande à l’être suprême de veiller sur ma famille, vous mes amis et ceux que j’ai connus.

Malgré mes rêves inachevés, je vous quitte serein et en paix.  Je continue ma route.

Prenez soin de vous. Je vous aime.

Jocelyn