www.tabledesainesbsl.org

Ce nouvel outil de communication a pour principal objectif d’améliorer l’accessibilité à l’information, la bonifier et la démocratiser. Une bonne information à jour, en un seul et même lieu, peut contribuer au mieux-être des personnes aînées et favoriser leur participation active dans la communauté.

Un Guide des ressources qui répond aux attentes de nos aînés

Le Guide des ressources pour les personnes aînées du Bas-Saint-Laurent, que l’on retrouve sur le site, est un outil de référence pour les personnes aînées et leurs proches, mais également pour les personnes intervenantes du milieu. Il donne accès à une foule d’informations sur les services, programmes, organismes et ressources disponibles pour la population aînée du Bas-Saint-Laurent, et ce, dans chacune des MRC du territoire.

Les services se déclinent en neuf grandes catégories : Alimentation; Habitation; Transport; Santé et services sociaux; Sécurité; Vie sociale, culturelle et retraite active; Proches aidants; Aspects financiers; Justice et documents légaux. Il est aussi possible de faire une recherche par MRC ou encore par mot-clé.

« Dans un contexte social en grande mutation, nous souhaitons que cet outil devienne une référence en matière d’information pour nos aînés et qu’il contribue à une meilleure accessibilité aux services. Nous espérons que tous les citoyennes et citoyens de la région s’approprient ce guide et surtout, qu’il permette de diriger les personnes aînées touchées par différentes problématiques liées au vieillissement vers les programmes et services pertinents. En créant ce portail, nous répondons à un besoin exprimé par la population », souligne madame Diane Imbeault, présidente de la Table.

Une infolettre sera périodiquement adressée aux abonnés et une page Facebook s’ajoutera prochainement à ce site.

Remerciements

La TCABSL tient à remercier le Secrétariat aux aînés pour le soutien financier ayant permis la mise en œuvre de ce projet mobilisateur. Aussi, un merci spécial à Nitromédia pour la conception du site ainsi que les entreprises À la lettre! et Services Perreault qui ont collaboré au contenu.