Réactions de la TCABSL

 

Nous nous réjouissons de l’engagement de la Ministre des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais,  de même que la Ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, madame Andrée Laforest, d’avoir bonifié l’aide financière aux RPA pour la réalisation de ces travaux majeurs et d’offrir une prolongation de deux ans du programme. La date limite pour se conformer au programme d’installation de gicleurs est donc repoussée jusqu’au 2 décembre 2022.

 

Ceci  devrait répondre davantage aux besoins d’investissements à court terme des propriétaires de nos résidences de personnes âgées en milieu rural. Il est important que nos personnes âgées puissent demeurer près de leur famille et amis. On le répète, ce programme favorisera la mise aux normes des petites résidences privées et ce à court terme, assurant ainsi un plus haut niveau de sécurité pour les résidents souvent âgés et en perte d’autonomie.

 

Remerciements sincères, Mesdames les Ministres, pour cet engagement d’offrir l’opportunité à nos aînés de demeurer dans un milieu de vie sécuritaire et financièrement accessible pour tous.

 

Gisèle Hallé, présidente de la TCABSL

À Rimouski, le 18 juillet 2019.