Aussi, plusieurs activités communautaires seront tenues jusqu’au 15 octobre par des organismes et des municipalités du Bas-Saint-Laurent. Ils sont nombreux, nos organismes et nos municipalités à offrir l’année durant des services d’entraide, des locaux, des équipements afin que les personnes aînées demeurent actives et puissent vivre avec moins de pression sociale et économique, moins d’intimidation, moins de violence.

 Au cours de ce mois, reconnaissons les équipes de travailleurs, bénévoles et professionnels, qui se regroupent plusieurs fois durant l’année autour de la Table locale «Vieillir en santé» dans chacune de nos Municipalités régionales de comté (MRC). Ces personnes engagées au mieux-être des gens de leur communauté ne se lassent pas de créer, planifier et organiser des services d’accompagnement, de soutien à domicile, d’aide aux proches aidants, de popote mobile et de loisirs. Ce sont des citoyens et citoyennes engagés. Les prises de décision et leurs actions bénéficient à la société.

JIA 2018

Le thème de 2018 incite les gens de tous les âges à s’impliquer dans une démarche de BIENTRAITANCE auprès des personnes aînées.

Permettez-moi donc, au nom de tous ceux qui profitent de cette richesse incommensurable du don de soi de nos bénévoles, de me faire un devoir et un honneur de vous dire MERCI!

Gisèle Hallé, présidente