En effet, c’est sous le thème « Les aînés : richesse de notre société ! » qu’est célébrée la Journée cette année, et ce, dans toutes les régions du Québec. Ce thème, obtenu à partir d’une large consultation des aînés du Québec, a obtenu la faveur générale parce qu’il permet de mettre en lumière le fait que les aînés ont encore beaucoup à apporter à la société, que ce soit par leur engagement bénévole, leur grande expérience, leur contribution citoyenne et en tant que mémoire de notre société.

Illustration du thème
Des mains, usées par la vie, remplies de terre noire riche en nutriments portant une jeune pousse, illustrent le thème de la Journée internationale des aînés 2016. La TCABSL tient d’ailleurs à remercier le Secrétariat aux aînés pour sa participation financière à la création de la signature visuelle de la Journée et pour sa confiance envers la Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) en tant que porteur du thème au niveau national.

Des activités dans toutes les régions du Québec
Le 1er octobre prochain, diverses activités sont organisées un peu partout au Québec afin de célébrer nos aînés. Pour en savoir plus sur les activités qui se dérouleront au Bas-Saint-Laurent, consultez le site Web de la CTRCAQ : www.conferencedestables.org. Les organisations qui désirent souligner cette Journée sont invitées à prendre part au mouvement et à utiliser gratuitement le matériel promotionnel, en version électronique, également disponible sur le site.

À propos de la Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ)
La mission de la Conférence est de regrouper, sous une seule entité, l’ensemble des Tables régionales pour qu’elles puissent s’exprimer d’une seule voix relativement aux grands enjeux qui touchent les personnes aînées du Québec.